sexta-feira, 1 de março de 2013

"C'était un obsédé de la perfection"

Revista Francesa  "Télé 7 Jours" Data 20/05/1994

"C'était un obsédé de la perfection"
par Catherine Pic
Ma dernière interview de Senna pour TF1 remonte au mois d'avril, à Aida, au Japon. ll a parlé de sa voiture, avouant qu'elle n'était pas aussi au point que ce qui'il espérait. Senna, c'était la rigueur même, um obsédé de la perfection. Sur un circuit, il passait tout son temps avec ses ingénieurs. ll avait l'habitude de dire en toute franchise: "Je vais au maximum de mes limites. Le tout est de ne pas basculer au-delà." C'était sa manière de transcender la vie. Bien qu'il m'ait déclaré n´être pas superstitieux parce qu'il m'ait croyait en Dieu, il avait un fétich, son attach-case. ll était rangé au milimétre prés avec, à l'intérieur, des montres à l'heure de chaque fuseau horaire. Avant sa recontre avec Adriane, il aimait la solitude, disant que son métier ne permettait pas une vie de couple. Que le stress sur les circuits était trop fort pour une femme. Depuis, il avait changé. En 1991, nous nous étions rencontrés par hasard en Australie, juste après son troisième et dernier titre mondial. Ayrton s'octroyait alors quelques jours de vacances solitaires, avant le prochain Grand Prix. ll s'était confié à moi, préoccupé de savoir ce que les Français n'aimaient que Prost. Depuis que celui-ci a quitté les circuits, on a eu le sentiment qu'il se sentait très seul.



Catherine Pic Ayrton Senna

derrière l'objectif de la caméra Olivier Comte — comAyrton Senna em Grand Prix de Monaco 1993


Nenhum comentário:

Postar um comentário