Comme la plupart des pilotes de Formule 1, Ayrton Senna avait sa résidence en Principauté. Au Houston Palace, sur le Larvotto, puis à Fontvieille. Comme d'autres avant et avec lui , il savait, entre deux épreuves, entre deux saisons, en apprécier tous les charmes. "Ayrton était quelqu'un de réservé, et aimait que les autres aient cette attitude à son égard", se souvient un voisin. Senna, comme toutes les célébrités qui vivent à Monaco savait trouver ici la tranquillité. Chercher une photo de lui dans un restaurant? plus facile de dénicher une aiguille dans une meule de foin. Aucun, sinon peu de professionnels n'auront songer l'éblouir d'un coup flashe irrévérencieux. Pas plus que tous ceux qui le croisaient faisant son jogging sur le bord de mer n'osaient l'apostropher ou lui solliciter un autographe, même s'il lui arrivait de se prêter avec gentillesse à quelques "photo de famille". Senna le discret sortait peu et recevait peu, son masseur, parfois quelques amis et sa famille. Au cinéma et autres distractions, il préférait revisionner ses courses sur son magnétoscope.
Le brésilien aimait aussi Monaco pour l'Italie qui l'habite tant. C'est ainsi qu'un autre se souvient qu'il "n'aimait pas parler Français bien qu'il en connaisse les rudiments. Il préférait toujours répondre en Italien". Et faire un sort aux savoureuses spécialités transalpines.
Il aimait aussi Monaco pour son circuit légendaire. Le dimanche 23 mai 1993, il remportait ici son 6ème Grand Prix de Monaco, détrônant Graham Hill victorieux à cinq reprises. Senna le secret était ce jour là amoureux, Adriane Galisteu sa compagne, était à ses côtés. Il avait enfin tout pour être heureux.
FONTE: Revista Monaco Actualité
Nenhum comentário:
Postar um comentário